VinoRoute - Œnotourisme en Alsace
Andlau Route des Vins Alsace
Epfig Route des Vins Alsace
Riquewihr Route des Vins Alsace
Marché de Noël en Alsace

Nos idées pour votre séjour ou week-end en Alsace

 

Votre excursion sur la Route des Vins d'Alsace vous donnera forcement l'envie de découvrir les autres beautés de l'Alsace au cours de votre séjour ou week-end en Alsace. Voici quelques suggestions de tourisme en Alsace :

Strasbourg et sa Cathédrale millénaire, chef d'œuvre de l'art gothique, le quartier de la Petite France avec ses magnifiques maisons à colombage, bâties à fleur d'eau aux XVIe et XVIIe siècles, le quartier des institutions européennes, les promenades en bateau sur l'Ill...

Le majestueux château du Haut Koenigsbourg, qui trône au-dessus du vignoble alsacien depuis le Moyen-Age, et offre un panorama unique sur la plaine d'Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair, les Alpes...

Colmar, son patrimoine historique et architectural, ses maisons typiques et son quartier de la « Petite Venise ».

Riquewihr, Eguisheim ou encore Kaysersberg, villages typiques et médiévaux, donnent l'impression de remonter le temps jusqu'au Moyen-Age. Dans ces ruelles entourées de remparts, les maisons à colombages colorées se mêlent aux vieilles églises romanes.

Les marchés de Noël : partout en Alsace, tout l'esprit de Noël avec les décorations traditionnelles, les illuminations, les odeurs de Vin Chaud, de cannelle et d'épices.